Séjour en Normandie

Nos 29 élèves des groupes de 303 , 304 et 308 sont revenus de Normandie mardi soir légèrement mouillés mais des souvenirs plein la tête !

Après un très matinal trajet en car, ils ont découvert le mémorial de Caen dans la matinée et le musée d’Arromanches l’après midi.

Le groupe s’est ensuite rendu au lieu d’hébergement : la ferme d’Hommey à Livry, dans le Calvados, anciencorps de ferme entièrement réhabilité.

Le lendemain, Caroline, une guide locale, leur a fait découvrir plus en détails le port artificiel d’Arromanches, les plages du débarquement (avec un arrêt sur Omaha Beach) et le séjour s’est achevé avec la visite du cimetière américain de Colleville qui surplombe la page d’Omaha.

Messieurs Martinez et Lemasson ainsi que Mme Lecanu ont apprécié l’attention et le respect des élèves tout au long du voyage et des visites.