Revenir à Sections sportives

Section Natation

Un Chemin vers l’excellence sportive

La Section Sportive Natation du Collège Marcel Roby a vu le jour en 1995 et celle du Lycée Jeanne d’Albret de St Germain en Laye en 2019.
Elle accueille sur sélection des nageurs, licenciés FFNat dans les Yvelines (à leur entrée dans la structure) afin de les former en vue d’une pratique vers le Haut Niveau. Le jeune doit être capable de mener de front ses progrès scolaires et sportifs.

Les Collégiens bénéficient d’horaires aménagés qui leur permet de pratiquer la natation le lundi et le jeudi à 15h30, le mercredi à 12h30, le mardi et vendredi à partir de 17h30.

Les futurs champions peuvent selon leur niveau s’entrainer 6 jours sur 7, et durant les vacances scolaires partir en stage avec leur club.

L’association de la section Sportive avec le Club Partenaire du CNO permet un suivi attentif et un réel partenariat depuis la création de la Section Sportive au Collège.

Dossier d’inscription 2024 :

Dossier Natation 2024 (2925 téléchargements )

LABEL Generation 2024!!!

Grace à sa section sportive le Collège Roby  de St Germain en Laye a obtenu le label Génération 2024 délivré par le Comité National Olympique !

Cette structure d’entrainement bénéficie du soutien de plusieurs partenaires :

• L’éducation Nationale via le rectorat de Versailles et les deux établissements scolaires (Collège et Lycée Jeanne d’Albert) concernés donne des moyens aux structures pour fonctionner (heures d’entrainement, de soutien scolaire, prêt des installations sportives).
    Les élèves bénéficient d’horaires aménagés pour leur pratique sportive.
  • Le Conseil Départemental des Yvelines soutient financièrement la section et permet la location des lignes d’eau nécessaires au fonctionnement de la Section.
  • Le Club du CNO apporte un complément horaire (entrainement) appréciable pour le fonctionnement de la structure avec les 3 entraineurs permettant la mise en place de groupes de niveau.

Cette synergie humaine et financière donne à la section sportive du Collège des moyens d’actions propices à la performance chez les jeunes.

Nos anciens nageurs :

Sébastien Rouault :

Sébastien Rouault

Participation aux Jeux Olympiques de Pékin (2008)

Plusieurs fois Recordman de France

Igor Dupuis :

Il est revenu au club pour entrainer la section jusqu’en 2023.

Et les autres qui ne tarderont pas à venir grossir la liste.

Justine et Lucie Delmas, sont passées par la Section du collège avant de passer au Lycée J’eanne d’Albret. Membres des Equipes de France Juniors, elles ont l’avenir devant elles avec déjà des finales en Championnat de France Elite, et un titre de championne sur 100m brasse pour Justine et 2eme sur 50m Brasse.

Crédit Photo : Le Parisien

Les Coachs

Guillaume Benoit,  Directeur technique du Club du CNO, entraineur du groupe Elite.

Violaine Lalys, Entraineur du Club du CNO,

K-Ryls Miatti, Entraineur du club CNO,